Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo en mission au Bénin
Publicité
Newsletter
9 abonnés
21 décembre 2013

Vendredi 21 Décembre 2013 - Les démarches administratives : un premier aperçu de l'administration africaine ?

Après une petite frayeur de voir mon passeport invalidé pour l'obtention du visa, (car valable 5 mois et 20 jours après mon retour, contre 6 mois demandés), je me rends donc au Consulat du Bénin avec tous les documents.

M'étant renseignée au préalable, la boîte vocale du Consulat affirmait accepter les paiement en espèces et par CB. Arrivée sur place, nous apprenons que l'appareil à carte ne fonctionne pas, nous voilà tous contraint de payer en liquide. Quand mon tour arrive, le fonctionnaire examine ma demande ; un peu impressionnée par les administration, j'avais toujours une crainte que ma date d'expiration de mon passeport pose problème, sauf que maintenant mes billets d'avions étaient réservés (condition d'obtention du visa... malins !), plus moyen de revenir en arrière ! Mais finalemement pas de remarque. Ouf !

Vient le moment de régler le montant du visa. Troublée, je vois devant moi le fonctionnaire glisser les billets que je lui tends gentiement dans la poche intérieure de sa veste. Je me passe de tout commentaire (trop contente de pouvoir avoir mon visa sans problème!), mais reste perplexe ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'était ton premier pas au Benin !
Publicité