Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo en mission au Bénin
Publicité
Newsletter
9 abonnés
28 décembre 2013

Samedi 28 Décembre 2013 - C'est parti !

Me voilà à la veille du départ :

  • Visa récupéré (finalement, j'ai été mauvaise langue, au consulat ils m'ont donné un reçu officiel du montant versé!)
  • Vaccins à jour (je ne sais pas si c'est les effets secondaires, mais j'ai la crève depuis ! Grrr...)
  • Dossier administratif complet.
  • La Valise est bouclée ou presque ;) l'essentiel est prévu : des bouquins et de la musique pour occuper les 10h de route (et oui je dois traverser quasiment tout le pays du sud au nord!), une trousse à pharmacie avec tout ce qui va bien, un appareil photo pour immortaliser ce périple ...
  • La Formation : bon là c'est pas brillant ... j'ai potassé, j'ai récupéré pas mal d'exercices, mais rien n'est figé dans ma tête.

J'ai enfin eu l'info du niveau des participants et il s'avère que j'aurai face à moi des débutants complets mais aussi des gens plus initiés. Du coups je vais devoir gérer les 2 niveaux ! Pas simple ... J'avoue que la pression monte ! Pour couronner le tout, j'apprends que la moitié des postes informatiques dont ils disposent sur place, tombent fréquemment en panne ... je ne vous parle pas des coupures de courant ! Il va falloir faire preuve de souplesse et de créativité ! :) Heureusement ils parleront tous français ! 

Me voilà bercée dans un mélange assez particulier, partagée entre l'excitation du départ et les questionnements, l'apréhension avant la course (vais je réussir à transmettre ce que je sais ? saurais-je répondre à toutes leurs attentes ? etc ...)

Merci à tous pour vos messages de soutien et d'encouragement, ca fait du bien ! :)

Prochain message en Afrique !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je n'ai aucun doute sur ta capacité à t'en sortir comme une chef! Encore bon voyage. Bizz
Publicité